Genf,

KFC ouvre son premier restaurant en Suisse

Le nouveau site du restaurant a été inauguré officiellement à Genève le 5 décembre 2017 en présence de Marco Schepers, General Manager de KFC Suisse et la shooting star Luca Hänni.


Le nouveau restaurant KFC se trouve en plein centre de la ville, à proximité de la gare principale de Genève. Les fans de KFC peuvent accéder au restaurant par l’entrée de la rue des Alpes ou en passant par le centre commercial Les Cygnes.

Marco Schepers, General Manager de KFC Allemagne, Autriche, Suisse et Danemark, se réjouit beaucoup de l’entrée du restaurant sur le marché suisse: «L’ouverture du premier site à Genève est le début d’une expansion de KFC en Suisse. Une forte demande nous a confortée dans notre stratégie. Notre objectif est donc d’être présent au plus vite possible dans toutes les régions de Suisse. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux Suisses nos délicieux plats composés de 100 % de viande de poulet et préparés tous les jours à la main selon la recette secrète KFC de notre fondateur, le Colonel Sanders.»

Le partenaire franchise Paul Aloysius de Sogood S.A. se réjouit de l’ouverture du premier restaurant de la marque culte KFC en Suisse: «Notre restaurant est situé à un point stratégique de la ville en termes de circulation. Les pendulaires et les touristes, tout comme les habitants du voisinage, peuvent donc se retrouver chez nous pour manger et vivre l’expérience gustative unique KFC.»

De nouveaux postes de travail et de la place pour plus de 130 clients
Le restaurant permet de créer environ 40 nouveaux postes de travail à Genève. L’équipe KFC ravit les papilles de ses clients du dimanche au jeudi, de 11 h 00 à 23 h 00, le vendredi et le samedi jusqu’à minuit. Le nouveau restaurant KFC de Genève occupe une surface totale de 480 m2. L’espace intérieur séduit par sa modernité et peut accueillir des clients sur environ 315 m2. Il dispose d’environ 133 places assises, cinq autres places assises se trouvant dans le coin enfants, spécialement aménagé pour les petits.

Le site se reconnaît au design KFC et invite les clients à se rencontrer avec des amis ou en famille afin de partager un repas en commun, d’échanger et de se détendre. Un mélange marqué de matériaux sobres et authentiques, de couleurs chaudes axées sur le rouge, le gris et le marron ainsi que d’élégants et harmonieux éléments en bois créent une ambiance moderne, chaleureuse et conviviale. De nombreux motifs muraux illustrent la longue tradition culinaire de KFC et présentent aussi la recette secrète du Colonel Harland Sanders, composée de onze fines herbes aromatiques et d’épices, ainsi qu’une citation du fondateur de l’entreprise. Un nouveau concept d’éclairage, basé sur différents plafonniers et projecteurs, confère au restaurant non seulement une certaine ambiance, mais aussi une impression de bien-être.

Fait main chez KFC
Chez KFC, la cuisine se fait tous les jours de façon traditionnelle. Les cuisiniers KFC n’utilisent que de la viande de poulet panée à la main, juste avant consommation, selon un processus bien défini.

Le large éventail de produits KFC permet à chacun de trouver son bonheur. Le Bucket unique, le grand classique, est particulièrement apprécié pour partager un repas avec des amis ou en famille. En fonction de la variante choisie, il peut être rempli de pièces de poulet panées croustillantes, de morceaux de blanc de poulet bien savoureux, de bâtonnets de blanc croustillants ou d’ailes de poulet épicées, les Hot Wings®. Pour les amateurs de délicieux blancs de poulet, issus élévages à 100 % naturelles, KFC propose des produits panés, dont les Crispys, les bâtonnets panés croustillants, ainsi que des morceaux de blanc, panés à l’extérieur et tendres à l’intérieur, préparés selon la recette originale. L’offre englobe également de délicieux wraps et burgers et des salades fraîches. Les accompagnements uniques de KFC sont également succulents, par exemple les épis de maïs, la purée de pommes de terre ou la célèbre salade de chou.

Chiffres et faits sur le nouveau restaurant KFC de Genève:

Adresse:
22 rue des Alpes, Centre Les Cygnes, Genève

Heures d’ouverture: Dim.-jeu. 11 h 00-23 h 00
Ven.-sam. 11 h 00-24 h 00

Paiement possible par carte de débit et de crédit.

Le groupe Yum! Brands, Inc.
Yum! Brands, Inc., dont le siège se trouve à Louisville dans le Kentucky, exploite plus de 43 500 restaurants dans plus de 135 pays et territoires. L’entreprise figure sur la liste des Top Companies for Leaders® d’Amérique du Nord, dirigée par Aon Hewitt. Les marques de restaurants de Yum!, à savoir KFC, Pizza Hut et Taco Bell, sont les prestataires leaders de poulet, de pizzas et de plats mexicains à l’échelle mondiale. En moyenne, Yum! ouvre plus de six nouveaux restaurants par jour dans le monde entier et est donc le leader de la restauration rapide.

KFC, une marque globale
KFC, une filiale de Yum! Brands, Inc. (NYSE: YUM) est une marque de restauration rapide active à l’international qui peut se retourner sur une histoire de plusieurs décennies, riche en réussites et en innovations. L’aventure commence avec le Colonel Harland Sanders, un cuisinier qui a inventé il y a plus de 75 ans une recette «finger lickin’ good» à base d’herbes aromatiques et d’épices gravées sur une liste derrière la porte de sa cuisine. Aujourd’hui encore, KFC suit la recette secrète du Colonel. Dans plus de 20 000 restaurants de plus de 125 pays et territoires, des cuisiniers KFC formés préparent à la main notre viande de poulet, juste avant consommation.

 

Votre interlocutrice

Serviceplan Suisse AG
Lara Horisberger

Kirchenweg 8
8008 Zurich

Téléphone +41 44 446 21 95
E-mail pr@serviceplan.ch